Vie pratique

 

Covid-19 : vos informations et services

Dernière mise à jour le 20/03/2020

Restauration

La restauration des étudiant·e·s, quelle que soit sa forme, n’est plus assurée dans les points de restauration du CROUS.

Logement

Chaque étudiant·e en résidence universitaire a été invité·e à rejoindre, dans la mesure du possible, son logement familial. Les résidences restent ouvertes pour celles et ceux qui n’ont pas de solution alternative.

Si vous avez quitté votre logement universitaire :

  • Si vous êtes logé·e dans une résidence du CROUS, même si vous n'avez pas eu le temps de le libérer de tous vos effets personnels, le préavis contractuel d'un mois ne s'applique pas et vous ne paierez plus votre loyer à compter du 1er avril ;
  • Quel que soit votre bailleur social, il est important que vous signaliez votre départ, même a posteriori ; 
  • Dans toute la mesure du possible, les étudiant·e·s qui souhaiteront retrouver un logement, lorsque les activités de formation reprendront, seront accueilli·e·s dans les résidences universitaires.

Si vous êtes logé·e dans une résidence et si vous êtes malade, contactez votre médecin et signalez-vous à l'administration de votre résidence, afin que vous puissiez être accompagné·e, y compris pour vos besoins premiers en alimentation et en fourniture des produits de première nécessité.

Contact logement.housing@dauphine.psl.eu

Bourses sur critères sociaux

Tout est mis en œuvre pour qu'il n'y ait aucune interruption dans la procédure d'instruction des dossiers et dans la mise en paiement.

Contact : action.sociale@dauphine.psl.eu