E-café "Relocalisations et délocalisations, peut-on faire machine arrière?"

Webinaire avec El Mouhoub Mouhoud, professeur d'économie à l'Université Paris-Dauphine - PSL, en attendant le 8e Printemps de l'économie.

La 8e édition du Printemps de l'Économie, qui devait avoir lieu en mars, est reprogrammée pour du 13 au 16 octobre 2020. D'ici là, des e-cafés périodiques retransmis en direct sur Youtube et Facebook sont organisés avec les intervenants.

"Selon un sondage Odoxa-Comfluence pour Les Echos et Radio Classique, « neuf Français sur dix demandent au président de relocaliser nos productions industrielles ». Peut-on décréter des relocalisations ? Et dans quel secteur, pour quel objectif et avec quels outils ?
La réponse n’est pas si simple. Cela ne se décrète pas du haut de la puissance publique. Pour réussir, il faut comprendre les logiques de mondialisation des firmes."

Avec El Mouhoub Mouhoud, vice-président de l'université et professeur d'économie, le Printemps de l'Économie propose de décrypter les logiques de délocalisation et de relocalisation, au coeur des débats causés par la pandémie de Covid-19.
 

Inscription au webinaire

Informations Pratiques

Date : jeudi 28 mai 2020 de 8h30 à 10h00 Lieu : En ligne