Soirée Dauphine Digital Days

SOIRÉE DAUPHINE DIGITAL DAYS - D3
Carte blanche à Samuel Bianchini
Mardi 22 novembre à partir de 18h30
Prix du meilleur poster
Cocktail et remise du prix du meilleur « poster » scientifique de doctorantes et doctorants de l'université autour des fondements techniques de l’intelligence artificielle et du machine learning, ou sur leur utilisation dans le domaine des sciences économiques et sociales.
Le prix sera remis par les membres fondateurs du Cercle Dauphine Numérique *.
Carte blanche à Samuel Bianchini
Artiste et enseignant-chercheur à l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (EnsAD - PSL), membre du laboratoire SACRe, Sciences Arts Création Recherche de PSL, Samuel Bianchini propose un dispositif artistique singulier pour la soirée des Dauphine Digital Days.
Adaptant et réactualisant avec des technologies de l’IA son œuvre “Poursuite” (solo machinique pour projecteur de lumière), c’est l’ensemble du lieu qui vivra au rythme de cette installation, sonorisée pour l’occasion, offrant un spectacle vivant dont la machine est à la fois l’appareillage et l’acteur principal.
Poursuite - La Ménagerie de verre © Martin Argyroglo
Poursuite : dispositif lumineux informatisé, 2006-2022
Solo machinique de Samuel Bianchini
Développement informatique : Sylvie Tissot
Design sonore : Victor Audouze
L'événement est complet - Replay des conférences disponible début décembre
À propos du Cercle Dauphine Numérique
Face aux mutations profondes qu’engendre l’avènement des technologies de l’intelligence artificielle, l’Université Paris Dauphine – PSL a lancé le Cercle des Partenaires de Dauphine Numérique en 2019.
Le Cercle Dauphine Numérique a pour ambition de constituer un think tank dédié à la réflexion et à l’expérimentation, en forte interactivité avec ses partenaires.
Les membres fondateurs sont la Banque des Territoires (Caisse des Dépôts), Grant Thornton et CGI.
Informations Pratiques
Date : Le mardi 22 novembre 2022 à 18h30 Lieu : Salle Raymond Aron