Ouverture d'une nouvelle formation en Recherche juridique et innovations

À la rentrée 2021, l’offre de formation s’étoffe pour le Master Droit, grâce à l’ouverture d’un nouveau parcours consacré à la recherche.

Étudiante en droit devant son un ordinateur

L'Université Paris Dauphine-PSL ouvre un nouveau parcours de master innovant et sur-mesure, qui allie des enseignements à la recherche et des enseignements par la recherche auxquels s’ajoute une spécialisation en intelligence artificielle et en Droit.
À partir de la rentrée de septembre 2021, la formation "Recherche juridique et innovations" (303) accueillera une quinzaine d'étudiants, dont chacun bénéficiera d’un suivi individualisé par un tuteur de la spécialité choisie. 

Cette formation prépare à une carrière d’avocat, de notaire, de juriste, de magistrat ou d’enseignant-chercheur en apportant des connaissances techniques, alliées à de solides fondements théoriques, pour s’adapter aux évolutions permanentes du droit et penser une carrière sur le long terme. 
La formule est inédite : un petit nombre d’étudiants placés, chacun, sous la supervision d’un tuteur ; choix d’une majeure et création d’un parcours de cours sur-mesure pour l’étudiant, qui se construit ainsi un «profil» juridique personnalisé.

Les objectifs de la formation :

  • Développer de solides aptitudes au raisonnement juridique et à la recherche permettant de trouver la solution à des problèmes juridiques complexes.
  • Maîtriser les principes et les méthodes de la recherche scientifique dans le champ des sciences juridiques.
  • Développer une compétence technique de haut niveau dans la majeure choisie (droit international, européen et comparé ; droit des affaires et fiscalité ; droit du patrimoine ; gouvernance publique).
  • Développer une expertise juridique et technique sur les innovations technologiques appliquées au droit.
  • Maîtriser les outils du droit comparé.

Construite en lien avec les programmes de recherche du Centre de Recherche Droit Dauphine (CR2D), cette formation garantie des enseignements à la pointe des dernières recherches juridiques animés par des enseignants-chercheurs tous spécialistes de droit des affaires, public ou privé, interne, européen et international.

Découvrir la formation "Recherche juridique et innovations" 

Candidatures en ligne du 4 au 27 mai 2021 > 

Vous pouvez contacter directement l'assistante de la formation, Aude Merceroncontact.m2-recherche-juridique-innovation@dauphine.psl.eu

Cette formation s'inscrit dans le cycle d'études du programme gradué Droit de l'Université PSL. En savoir plus sur le PG Droit >