Atalian

ATALIAN, l'Université Paris Dauphine-PSL et la Fondation Dauphine partenaires pour la formation et l’insertion professionnelle

Le Groupe français ATALIAN, acteur majeur du service global aux entreprises intervenant dans 28 pays, l'Université Paris Dauphine-PSL et la Fondation Dauphine, annoncent aujourd’hui la signature d’une convention de partenariat global visant à développer leurs relations tant au niveau de la formation que de l’insertion professionnelle des étudiants et jeunes diplômés de l’université parisienne.

Dans le cadre de ce partenariat global, le Groupe ATALIAN proposera desoffres de stages, de contrats d’apprentissage, de VIE, de contrats CIFRE et d’emplois, en CDI ou CDD, aux étudiants et jeunes diplômés dauphinois. Il soutiendra les différentes actions pédagogiques menées par l’Université ainsi que ses formations. Le Groupe apportera également son soutien financier au programme d’actions pluriannuel de la Fondation à travers les dispositifs suivants : “Bourses de mobilité internationale”, “Égalité des chances” et “Logements étudiants”.

Sur le plan de la formation continue, ATALIAN pourra s’appuyer sur l’Université Paris Dauphine-PSL, en fonction des besoins identifiés.
Au travers de cette initiative, ATALIAN s’engage à transmettre aux jeunes diplômés sa culture et ses valeurs, à les former à ses métiers, les intégrer en fonction des besoins du Groupe et leur permettre d’y évoluer.

Pour Franck Julien, Président d’ATALIAN Holding Development and strategy : "Ce partenariat global mené avec l'Université Paris-Dauphine et la Fondation Paris-Dauphine illustre parfaitement la politique de gestion des Ressources Humaines du Groupe : attirer les talents et les cultiver."

Laurent Batsch, Président de l’université et de la Fondation Dauphine, et Fabien Blanchot Vice-Président en charge des relations entreprises se réjouissent: "De nouer dans la durée un partenariat avec un groupe familial de dimension internationale et en très forte croissance".