Anglais renforcement
Enseignant responsable :
- CATHERINE PERRIER
Description du contenu de l'enseignement :
Techniques pratiques pour communiquer aisément en anglais.
Au travers de vidéos regardées en cours et d ’ exercices pratiques, l ’ accent est mis en début d ’ année sur l ’ écoute de l ’ anglais et l ’ énonciation. S ’ instaure en parallèle un travail d ’ acquisition d ’ outils techniques pour travailler l ’ écrit, étape par étape, sur la base d ’ un cahier d'exercices spécifique au cours, pour des résultats mesurables.
Réflexion sur les aspects culturels différenciés d ’ une bonne communication en anglais et en français.
Pas d ’ enseignement de la grammaire.
Pré-requis obligatoires :
Aucun pré-requis autre que la capacité à prendre du recul par rapport à la langue anglaise (ainsi qu ’ au français). Ouverture à une méthode basée sur des exercices ciblés, qui requiert à la fois ouverture d ’ esprit et investissement pour obtenir des résultats.
Compétence à acquérir :
Acquérir les codes d ’ une communication claire et efficace en anglais, alignée sur les attentes de l ’ université, des tests internationaux et du monde professionnel. Optimiser et mobiliser toutes vos connaissances, autrement. Donner une nouvelle direction à votre apprentissage de l ’ anglais.
Vous exprimer en confiance et de manière convaincante à l'oral. A l ’ heure des Large Language Models (LLM), acquérir des automatismes et adopter les bonnes stratégies pour développer vos idées à l ’ écrit de manière autonome en évitant les fautes.
Etre prêtes et prêts pour un monde multiculturel et multi-langues.
Mode de contrôle des connaissances :
- Le contrôle continu, qui comprend une variété d ’ exercices oraux et écrits en classe, ainsi qu ’ une note de participation, représente 60% de la note semestrielle ;
- Un test écrit en fin de semestre représente les 40 autres pour cent de la note.
Pas d ’ examen final en janvier.