Espagnol
Enseignant responsable :
- MARIA CASADO MARTIN
Description du contenu de l'enseignement :
Les supports des cours seront variés ainsi que les activités alternant toujours les 5 compétences linguistiques et le travail en groupe ou individuel. - Travail sur les thèmes d'actualité afin d'élargir leur registre lexical ainsi que les connaissances des enjeux actuels en Espagne et en Amérique Latine. - Débats et exposés : améliorer et entretenir l ’ aisance à l ’ oral - Travail sur la structuration d ’ un texte, l ’ argumentation, les articulateurs du discours. - Initiation à la préparation du test ELYTE, certification officielle en espagnol des affaires délivrée par la Chambre Officielle de Commerce d ’ Espagne en France. - Grammaire : révision et renforcement des points difficiles en fonction des besoins du groupe. - Étude des réalités culturelles des pays hispaniques. Une participation active sera demandée en classe.
Pré-requis recommandés :
L'enseignement s'adresse aux étudiants, qui ont interrompue l'étude de l'espagnol après la classe de Terminale (niveau intermédiaire), à ceux qui ont poursuivi l'étude de l'espagnol au-delà du Baccalauréat (intermédiaire ou avancés) ainsi qu'aux étudiants de Dauphine Madrid ou ayant participé à un programme de mobilité avec les universités espagnoles ou latino-américaines.
Pré-requis obligatoires :
Avoir acquis au moins un niveau A2.
Coefficient : 1Compétence à acquérir :
Les objectifs du cours sont :
- Préparer les étudiants à utiliser l ’ espagnol de façon générale dans un contexte professionnel mais aussi dans des situations bien précises, comme un entretien d ’ embauche, une négociation ou la présentation d ’ un projet.
- Réactiver, consolider et élargir les connaissances linguistiques (lexique, grammaire, syntaxe, phonologie) pour mieux maîtriser l ’ espagnol.
- Apporter aux étudiants une meilleure connaissance des différentes cultures des pays hispaniques pour développer leurs compétences interculturelles, indispensables dans un monde académique et professionnel globalisé.
Mode de contrôle des connaissances :
50 % contrôle continu et 50 % examen.