Langue - Allemand ou Espagnol

Ects : 3

Enseignant responsable :

  • ANNE CAUDAL
  • MANUEL PORLAN MORENO

Volume horaire : 18

Description du contenu de l'enseignement :
L’enseignement vise, que ce soit en allemand ou en espagnol, à préparer les étudiants à une communication fluide, riche et complexe, particulièrement dans le domaine économique.

Allemand
Les thèmes abordés sont la consommation, le budget des ménages, les inégalités croissantes en Allemagne. Des exposés, des mises en situation et des débats sont organisés.


Espagnol
Dans ce cours nous attacherons une importance particulière aux compétences orales et nous favoriserons l’apprentissage de la langue dans des situations spécifiques.

Pré-requis obligatoires :
Avoir au moins un niveau B1 (niveau bac).
Coefficient : 1
Compétence à acquérir :
Allemand : niveau intermédiaire ou avancé (en fonction des promotions)

  • Niveau intermédiaire: acquisition des moyens linguistiques permettant de communiquer dans un pays germanophone, voire de commencer à s’intégrer dans un milieu professionnel germanophone (niveau B1-B2 du CECRL).
  • Niveau avancé : acquisition du niveau B2-C1+ du CECRL, garantissant une très bonne intégration sur le marché du travail des pays germanophones.


Espagnol

Développer un vocabulaire fonctionnel et apprendre à utiliser des constructions linguistiques de divers degrés de complexité dans le domaine du monde professionnel en espagnol.
Mode de contrôle des connaissances :
Contrôle continu et examen
Bibliographie, lectures recommandées
Allemand
Des conseils bibliographiques et des liens vers des sites internets sont fournis à la rentrée. En attendant, les étudiants sont invités à s'exercer régulièrement en consultant, par exemple, les documents dédiés sur le site de la Deutsche Welle: https://www.dw.com/de/deutsch-lernen/s-2055