Langue - Anglais 1

Ects : 3
Volume horaire : 19.5

Description du contenu de l'enseignement :
Travail sur les problématiques contemporaines : migrations, changement climatique, terrorisme, etc. Focus sur certains pays : USA, Inde, etc.
Entraînement aux différentes compétences attendues dans l’apprentissage d’une langue étrangère : compréhension et expression orale, compréhension et expression écrite, prise de parole en continu et en interaction. Veille en anglais sur l’actualité d’une majorité de pays du monde par l’étude de documents authentiques (supports et médias variés). Acquisition de la terminologie et des concepts des affaires internationales en anglais. Perfectionnement grammatical.

Pré-requis obligatoires :
Niveau B2
Coefficient : 1
Compétence à acquérir :
Perfectionnement des compétences attendues en anglais en matière de compréhension, d’expression et de communication, maîtrise de la terminologie des affaires internationales en anglais, maîtrise des exercices type concours MAE : rédaction de notes et fiches de synthèse en français et anglais à partir d’un dossier de documents en anglais, entraînement au thème et à la version. Être capable de structurer une réflexion en anglais liées à des problématiques contemporaines telles l’avenir de la politique internationale, les droits humains, etc.
Mode de contrôle des connaissances :
CC: travaux oraux et écrits durant le semestre. 50% de la note finale
Partiel en fin de semestre. 1h30. 50% de la note finale