Affaires internationales et développement - 1re année de master

Qui peut postuler ?

  • Titulaires d’une Licence (180 ETCS) en gestion, en économie, en sciences sociales ou diplôme équivalent.
  • Critères de la majeure Développement durable : les candidats retenus peuvent être déjà impliqués dans les questions autour du développement durable au travers de la participation à des associations ou à la mise en œuvre de projets durables.
  • Critères de la majeure Économie : aucune exigence en matière d’expérience professionnelle, le critère académique l’emporte. Les candidats retenus ont obtenu une licence (ou équivalent) d’économie, ou ont suivi de nombreux cours d’économie au cours de leur licence en sciences sociales ou gestion.
  • Critères de la majeure Peace Studies : trois critères essentiels sont pris en compte : l’excellence des notes en Licence ; des stages ou engagements associatifs consistants, relevant des Peace Studies ; un projet professionnel clair et cohérent.

Admission sur dossier : les critères de sélection dépendent de la majeure choisie par le candidat.
Les candidats ne peuvent postuler qu’à une seule majeure
La capacité d'accueil totale pour la 1er année de master Affaires internationales et développement est de 125 places.

  • Pour la majeure Économie : les cours d’économie avancés nécessitent un socle de connaissances en économie (modèles, concepts, méthodes). Une licence (ou diplôme d’équivalent) en Economie est un plus. Les étudiants ayant une licence en Sciences Sociales ou Gestion ayant suivi les cours fondamentaux en économie sont également admissibles.
  • Pour la majeure Développement durable : les cours dispensés nécessitent des connaissances en économie, en gestion et en sciences sociales.
  • Pour la majeure Peace Studies : les étudiants choisissent un tronc commun qui se caractérise par une forte présence de l’Economie. Il leur faut donc avoir une maîtrise suffisante de l’économie et des mathématiques qui leur permette de suivre les cours avec cette dimension Économie.

Comment postuler ?

L'admission se fait en 3 étapes :

  1. Candidature en ligne
  2. Réponse d'admissibilité : les candidats sont informés des résultats de la sélection sur la plateforme MyCandidature.
  3. La sélection est réalisée par une commission qui se réunit une seule fois et décide sur la base du dossier envoyé par le candidat si celui-ci est accepté sur liste principale, sur liste d’attente ou refusé.


Quand postuler ?

2021
04févr..
02mars.

Postuler à la formation

Université Paris Dauphine | PSL

Ajouter à l'agenda

Frais de scolarité et financement