Aller au contenu
Solidarité UkraineSolidarité Ukraine
Candidater

Méthodes Informatiques Appliquées pour la Gestion des Entreprises - 1er année de Master

Une ouverture à l'international

Convention de coopération entre l’Université Paris Dauphine - PSL (PARIS), (FRANCE) et l’Université Saint-Joseph, (BEYROUTH), (LIBAN)

Une coopération avec l’Université Saint-Joseph à Beyrouth permet de délivrer un double diplôme de Master, avec le parcours MIAGE-SITN
Les deux institutions jugent nécessaire d’établir des liens académiques réciproques de coopération et d’échange en créant, en effet, les instruments adéquats.
Considérant la nécessité, pour les étudiants, de recevoir une formation différentes, mais complémentaire, d’une institution à l’autre, dans leur domaines de spécialisation et de prendre conscience de la dimension internationale des problèmes de gestion.
Enfin, donner à leurs étudiants l’occasion, au cours de leurs études supérieures, de se familiariser avec la culture d’un autre peuple.
L’étudiants ayant suivi au moins un semestre d’études dans l’autre institut bénéficiera, à l’issue de sa formation, d’un double diplôme : le diplôme de Master en Informatique de Gestion de l’Université Saint Joseph et le diplôme de Master en Système d’Information et Transformation Numérique de l’Université Paris Dauphine - PSL.

Chacune des deux universités co-contractantes s’engage à recevoir à l’année, autant que possible, d’une réciprocité dans les flux, des étudiants de l’autre institution pour un semestre d’étude.

Les étudiants candidats à ces échanges sont préalablement sélectionnés par chacunes des institutions concernées par cette convention, suivant les modalités et critères relevant de la responsabilités de chacune d'elles ; ils doivent, par ailleurs impérativement satisfaire aux procédures et critères de sélection mis en oeuvre par chacunes des unités de formation (D.F.R, Facultés, Départements, etc) susceptibles d'accueillir des étudiants de l'autre institution.

L'admission définitive est prononcée par l'université d'accueil.

Les étudiants ont la possibilité d’effectuer une mobilité simple sur un semestre ou sur l’année lors de la 1re année de master auprès d’une vingtaine d’universités partenaires principalement en Europe, en Amérique du Nord et en Asie. Chaque étudiant(e) en échange semestriel ou annuel se voit fixer un programme de cours pour son semestre/son année à l’étranger ainsi que pour son semestre à Paris, de manière à s’assurer de la couverture des principaux enseignements de la maquette.