1ère année de Master - Management de l’innovation

Les objectifs de la formation

La première année du master Management de l’innovation combine cours magistraux, ateliers et projets d’innovation pour former les étudiants aux nouvelles théories et pratiques de la conception. Le programme combine le partage des savoirs fondamentaux autour du management de l’innovation et initiatives des étudiants. La pédagogie s’appuie sur l’esprit d’entreprendre et la capacité à travailler en équipe autour de projets d’innovation. Après la 1ère année, une année de césure et la 2ème année, les étudiants sont aptes à prendre des responsabilités importantes dans une variété de domaines : innovation de produit et de service, mais aussi innovation sociale, managériale, environnementale.

Les objectifs de la formation :

  • Former les étudiants aux théories contemporaines de la conception
  • Développer des qualités d’entrepreneur et d’innovation en équipe
  • Devenir des acteurs de l’innovation dans le contexte des enjeux économiques, sociaux, environnementaux et managériaux du monde à venir

En intégrant ce Master, vous rejoignez également l’Université PSL. Classée parmi les 50 premières universités mondiales (THE, QS), PSL offre des formations graduées d’excellence, aux niveaux Master et Doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous ses établissements-composantes. Le diplôme est préparé à Dauphine - PSL et délivré par l’Université PSL.

Régime(s) d'études
Executive Education
Formation initiale
Langue(s)
Français
Crédits ECTS
60 crédits
Stage
8 semaines
Capacité d'accueil
16
Type de diplôme
Diplôme national de Master
Année universitaire
2020/2021