Qui peut postuler ?
- Titulaires d'un diplôme BAC+4 ou équivalent (validation de 240 crédits ECTS), à Dauphine, ou au sein d’une autre université, ou d’un autre établissement de l’enseignement supérieur ;
- Issu d’une 1ère année de Master en gestion, économie, droit, cursus scientifique ou diplôme d’une grande école d’ingénieur
- Elèves en dernière année ou diplomés de l’Ecole Normale Supérieure ou de Sciences Po
- Titulaire d’un doctorat, ou titulaire de diplômes étrangers équivalents
Comment postuler ?
L’admission se fait en 3 étapes :
- Candidature en ligne
- Décision d'admissibilité pour les entretiens, sur la base du dossier de candidature
- Entretien avec les candidats admissibles avec un jury d’enseignants-chercheurs et un jury d’étudiants, puis décision d'admission.
Les 3 sujets pour la rentrée 2020 :
- Sujet n°1 : « Peut-on innover seul.e ? »
- Sujet n°2 : « Les femmes et l’innovation »
- Sujet n°3 « Vous irez visiter un endroit que vous considérez comme innovant et vous rédigerez un reportage sur ce lieu. Vous expliquerez pourquoi ce lieu est innovant pour vous et confronterez votre avis à celui de personnes que vous aurez interviewées. »
Une lettre de motivation étendue de 2 pleines pages sera demandée : La lettre de motivation devra être précise, sincère directe. Elle doit être conçue comme un complément, et non une redite, du CV.
Quand postuler ?
Frais de scolarité et financement

Droits de scolarité
Les frais d'inscriptions à Dauphine sont établis en fonction des différents régimes (droits nationaux, revenus du foyer fiscal, etc.).

Aides et financements des études
Des dispositifs de financement sont proposés aux étudiants en master, en association avec le CROUS, la Fondation Dauphine et les entreprises.

Financement par l'alternance
Certaines formations en master proposent de l'alternance. Les étudiants sont alors rémunérés et leurs frais de scolarité pris en charge par l’entreprise qui les accueille.