Business Development - MeM - 276 - 2ème année de Master

L'année de formation

Obligatoire - Cursus en formation apprentissage

Optionnel - Cursus en formation apprentissage

Obligatoire - Cursus International en apprentissage

Obligatoire - Cursus en formation apprentissage

Obligatoire - Cursus International en apprentissage

Formation année universitaire 2020 - 2021 - sous réserve de modification


Modalités pédagogiques

La formation représente 412 heures d’enseignements, réparties à temps plein entre septembre et juin, selon trois parcours possibles :

  • En Apprentissage " classique" : les étudiants suivent des cours dits de tronc commun (S3) et de spécialisation (S4), avec une alternance université/entreprise toute l'année. Rythme de l'alternance : 7 semaines à l'université (septembre-octobre) puis 1 semaine à l'université / 3 semaines en entreprise.
  • A l'international en Apprentissage : les étudiants réalisent un séjour académique à l'étranger au S3, puis le S4 en apprentissage (1 semaine de cours de spécialisation à l'université / 3 semaines en entreprise).


Stages et projets tutorés

Les étudiants en formation initiale devront réaliser au second semestre un stage de 5 mois, à la suite de leur retour de leur séjour international.


 

 

Des programmes nourris par la recherche

Les formations sont construites au contact des programmes de recherche de niveau international de Dauphine, qui leur assure exigence et innovation.
La recherche est organisée autour de 6 disciplines toutes centrées sur les sciences des organisations et de la décision.

En savoir plus sur la recherche à Dauphine