Un nouveau campus pour 2025 -
Acteurs et partenaires

Une équipe Dauphine – PSL dédiée au projet

  • Remy Franco

    Directeur projet Nouveau Campus

Mission

“piloter, coordonner et faire circuler l’information entre toutes les instances de dialogue”

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum

Remy Franco

Gaëlle Péneau Architectes et Associés

La dynamique de l’agence d’architecture Gaëlle Péneau Architectes et Associés (GPAA) est basée sur le développement de l’aspect créatif, l’enrichissement intellectuel et la sensibilité artistique. La conscience que le métier d’architecte est au cœur de grandes questions sociétales, comme celle de l’environnement, provoque les échanges et détermine les choix de projet.

Établissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France

L’Établissement Public d’Aménagement Universitaire de la Région Ile-de-France (EPAURIF) a pour vocation d’accompagner les universités et les établissements d’enseignement supérieur et de recherche franciliens dans la mise en œuvre de leur stratégie immobilière. Il agit en partenariat avec Dauphine - PSL depuis 2013.  

Après des études préalables et la définition du programme de l’opération, l’EPAURIF s’est vu confier en mars 2016 une mission de mandataire de la maîtrise d’ouvrage. Ce rôle vise à donner à l’EPAURIF la responsabilité de la gestion du programme, le pilotage des travaux, le suivi des coûts et des délais de l’opération. 

L’EPAURIF a ainsi en charge la gestion des marchés (architecte, entreprises…), et le respect des normes. Son action s’inscrit dans le cadre des contraintes du site de l’université et notamment la préparation du déroulement du chantier en site occupé, la mise aux normes techniques et l’amélioration des performances énergétiques du site. Le partenariat renforcé entre les équipes de l’EPAURIF et celles de Dauphine-PSL permet un partage de l’information en continu pour la réussite à terme du projet. 

Partenaires

Ce projet ambitieux est financé par l'Etat, l'Université Paris Dauphine - PSL et une subvention de la Région Ile-de-France. 

La Fondation Dauphine contribue au financement de cette transformation dans le cadre de la levée de fonds « Inventer l’avenir ensemble » de 50 millions d’euros pour donner à Dauphine - PSL les moyens de ses ambitions.

Soutenir la métamorphose du campus