Conférence : Le rôle des médias dans la vie politique

Conférence organisée par l’association AMAP du Master Droit du plaidoyer et affaires publiques

Les évolutions des technologies de l'information et de la communication ont considérablement transformé la manière dont les individus s'informent et se forment une opinion sur les enjeux politiques.
Les médias traditionnels, tels que les journaux et les chaînes de télévision, cohabitent désormais avec les réseaux sociaux et les plateformes en ligne, créant un paysage médiatique complexe et en constante transformation.

Pour en parler, l’Association du Master d'Affaires Publiques (AMAP) a l’honneur de recevoir Nathalie SAINT-CRICQ, cheffe du service politique de France 2 et animatrice du débat de l’entre-deux tours lors de l’élection présidentielle de 2017, pour une conférence sur « le rôle des médias dans la vie politique ».

Les étudiants du Master Droit du Plaidoyer et Affaires Publiques et leur invité aborderont les relations entre les médias et les pouvoirs publics ainsi que les enjeux éthiques et juridiques liés à l'exercice du journalisme dans un contexte de défiance croissante à l'égard des médias traditionnels.

« L'association AMAP souhaite vous voir nombreux à cette conférence, qui s'annonce passionnante et riche en débats et en échanges. »

Inscription obligatoire

Informations Pratiques

Date : vendredi 27 janvier 2023