Responsabilité Sociale de l'Université

Construire l’université de demain,
ouverte sur le monde et responsable

Dauphine - PSL veut former des étudiants curieux, réflexifs qui deviendront des professionnels et des citoyens actifs et responsables, attentifs aux conséquences environnementales, sociales et éthiques de leurs actions et de leurs décisions.

Forte de cette ambition, Dauphine - PSL a fait de la Responsabilité Sociale de l’Université (RSU) depuis décembre 2016 l’un de ses axes stratégiques majeurs.

Elle s’est engagée dans les Principles for Responsible Management Education et a choisi de candidater au label DD&RS pour faire de cette démarche une priorité de l’université, mieux l’ancrer dans son fonctionnement et mobiliser l’ensemble de la communauté, enseignants chercheurs, personnel administratif et étudiants.

Le programme Dauphine Durable lancé en octobre 2019 renforce cette stratégie avec un projet ambitieux centré sur la formation, la recherche et le fonctionnement global de l’université.

Un engagement autour
de six axes