Programmes gradués :
se former au plus près de la recherche

Inspirés des graduate schools des grandes universités internationales, les programmes gradués offrent des formations aux niveaux master et doctorat, qui s’appuient sur les forces scientifiques de tous les établissements-composantes de PSL.

Les programmes gradués
à Dauphine - PSL

Les programmes gradués sont constitués d'une majeure, d'enseignements d’ouverture pour personnaliser son cursus et de formations transverses.

Ils forment au plus près de la recherche au sein des laboratoires de PSL et de ses partenaires internationaux, et permettent de construire année après année son projet professionnel, que ce soit dans la recherche (académique ou industrielle), le secteur privé ou encore l’entrepreneuriat.

Dauphine – PSL porte sept des dix-huit programmes gradués de PSL, dont les cinq premiers ouvrent dès septembre 2020.

 

 

En intégrant un programme gradué PSL, les étudiants font le choix de l’internationalisation.

Tracks en anglais, stages, mobilités à l’étranger, accueil dans la communauté internationale…

Afin d’enrichir leurs connaissances et de développer leurs compétences, les étudiants ont accès à une offre d’enseignements complémentaires, dépassant les frontières disciplinaires.

Les programmes gradués PSL

 


Les Programmes Gradués s’appuient sur les forces scientifiques de tous les établissements-composantes de PSL

Située au cœur de Paris, l’Université PSL fait dialoguer tous les domaines du savoir, de l’innovation et de la création. Classée parmi les 50 premières universités mondiales, elle forme au plus près de la recherche des chercheurs, artistes, ingénieurs, entrepreneurs ou dirigeants conscients de leur responsabilité sociale, individuelle et collective.


La recherche à l'Université PSL
en chiffres

2 900

chercheurs et enseignants chercheurs

140

laboratoires

~ 70

brevets déposés chaque année

28

Prix Nobel