Magistères

Deux Magistères sont proposés en formation initiale : le Magistère Banque, Finance, Assurance et le Magistère Sciences de gestion. Le Magistère dure trois ans et l'accès est ouvert à partir de Bac+2.

Magistère Banque Finance Assurance

Ce Magistère délivre un titre de Licence d’Economie Appliquée par équivalence à la fin de la première année puis en fin de cursus, un titre de Master 2.

C’est une formation universitaire de type Grandes Ecoles avec trois années cohérentes de scolarité, et jusqu’à quatre années de formation avec l’année de césure.

 

Magistère Banque Finance Assurance

Magistère Sciences de gestion

Ce Magistère forme, en trois années intégrées, un petit nombre de gestionnaires de très haut niveau, maîtrisant les méthodes les plus performantes utilisées pour la gestion des entreprises.

Les étudiants possédent également une excellente connaissance des langues étrangères pour aborder le monde des affaires dans sa composante internationale.

Il s’agit d’un diplôme de niveau bac+5, à finalité professionnelle, alliant pratique et théorie qui permet l’obtention :

  • À l’issue de la première année du Magistère, de la Licence de gestion de Dauphine.
  • À l’issue des trois ans du cursus, du diplôme du Magistère de Sciences de Gestion de Dauphine, ainsi que, par équivalence, du Master 2 de Management Global de Dauphine.

 

Magistère Sciences de gestion