Ils racontent Dauphine - PSL

 

Mes études à Dauphine m'ont apporté une connaissance approfondie du secteur de la grande distribution, une capacité de synthèse qui me sert beaucoup pour la veille que j'effectue quotidiennement et enfin un intérêt pour l'innovation grâce aux Trophées SCOPS !

 

Philippine Fabre

Chef de projet innovation chez E.Leclerc

Son parcours :
Master Distribution & Relation Client

 

Le parcours Distribution et Relation Client nous donne la chance de travailler sur des projets concrets en collaboration avec de grands groupes internationaux. Il nous inculque l'importance de toujours aiguiser notre curiosité et observer ce qu'il se passe sur le marché. Et enfin, d'aborder notre début de vie professionnelle sereinement.

 

Alicia Dib

CRM Lifecycle Specialist chez Ubisoft

Son parcours :
Master Distribution & Relation Client

Etudiants de Dauphine

 

J'ai adoré mes études à Dauphine. C'est une université dynamique, en constante évolution, et qui dispose d'un panel de formations très riche. C'est également une université exigeante, qui pousse ses étudiants au meilleur. On s'y forge d'excellents souvenirs, en même temps qu'on y acquiert de quoi se préparer à la vie professionnelle.

 

May DE PERTHUIS

Consultante - Eurogroup Consulting

Son parcours :
Master Affaires internationales et développement

Etudiants de Dauphine

 

Mon expérience à Dauphine a constitué une étape cruciale de mon parcours universitaire et professionnel : elle m'a permis de vivre une expérience universitaire hors du commun en Australie et a su parfaitement me préparer à la profession d'avocat d'affaires évoluant dans un univers international.

 

Frédéric ROBLES

Avocat - Bredin Prat

Son parcours :
Droit Européen et International des Affaires

Etudiants de Dauphine

 

Cette université est unique et les diplômes sont très reconnus en France comme à l’étranger. Le fait d’avoir étudié à Dauphine valide implicitement un certain niveau de compétence, de détermination et d’excellence par ailleurs très apprécié en entreprise.

 

Pierre Macé

Proprietary Trading Analyst - Société Générale

Son parcours :
Economie et Finance

Etudiants de Dauphine

 

Le Master que j'ai suivi à Dauphine m'a permis de réaliser le lien parfait entre apprentissage académique et professionnel. Le rythme en alternance m'a familiarisé avec le monde de la finance tout en découvrant des bases théoriques indispensables.

 

Flavien DOUETTEAU

Gestionnaire ALM - BNP Paribas

Son parcours :
Gestion d'Actifs (Asset Management)

Etudiants de Dauphine

 

Après HEC, je souhaitais poursuivre des études plus littéraires. Passionné de cinéma, j’avais entrepris de faire un mémoire sur l’adaptation cinématographique de la Chartreuse de Parme. Le Master de Dauphine me permettait en quelque sorte de faire le pont entre ces deux cursus. Il m’a avant tout permis de rencontrer des personnalités qui avaient un parcours différent du mien, avec une orientation plus marquée vers l’artistique et vers les sciences humaines.

 

François Desrousseaux

Directeur administratif et financier - Festival de Cannes

Son parcours :
Management et organisations

Etudiants de Dauphine

 

Mes cinq années d'études à Dauphine, dont mon Master en Management Stratégique des Ressources Humaines, m'ont permis de développer mon esprit d'analyse, mon sens du travail en équipe ainsi que ma capacité à formuler et émettre une opinion. Je recommanderais sans aucune hésitation Dauphine à un étudiant, à la fois pour le parcours académique mais également pour l'expérience humaine unique que l'on y vit, notamment grâce aux associations.

 

Juliette Broudin

Chargée de Recrutement et Relations Ecoles - Ernst & Young

Son parcours :
Management Stratégique des Ressources Humaines


Privilégier les relations
avec les entreprises

Nos partenaires


Les atouts de votre Master
à Dauphine - PSL


Les Masters Dauphine - PSL
en chiffres

19

Masters

2 mois

Délai moyen d'accès au premier emploi

1 400

apprentis en Master chaque année

315

accords de coopération avec des universités étrangères

Une vie
de campus
au cœur
de Paris