Dauphine-PSL labellisée Développement Durable & Responsabilité Sociétale

L'université a reçu ce mardi 29 septembre le label DD&RS pour une durée de 4 ans, rejoignant ainsi les 8 universités labellisées depuis 2016

Le dispositif de labellisation DD&RS est le fruit du travail collectif d’universités et de grandes écoles, de la Conférence des Grandes Ecoles, de la Conférence des Présidents d’Universités, du ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, du ministère en charge de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, et du REseau Français des Etudiants pour le développement Durable.

Il s’inscrit dans la lignée de l’art. 55 du Grenelle 1 de l’environnement, en réponse à la feuille de route de la Conférence environnementale 2013 et au nombre des initiatives internationales rassemblées sur la plateforme www.sustainabilityperformance.org. Il repose sur un référentiel CGE-CPU et un audit afin d’évaluer la stratégie et les actions de l’université en matière de Développement Durable et Responsabilité Sociétale.

« Ce label est une reconnaissance des efforts déployés depuis 4 ans par notre université. Il récompense les nombreuses réalisations dans des domaines comme la stratégie et la gouvernance, la formation, la recherche, la politique sociale, la solidarité ou encore la gestion environnementale du campus.  . 
Mais ce label nous engage pour l’avenir à maintenir nos efforts, à développer nos projets et à accentuer la mobilisation de l’ensemble de la communauté dauphinoise, enseignants-chercheurs, personnel administratif et étudiants, autour d’une stratégie et d’un engagement commun fort. »

Eric Agrikoliansky, Vice-Président Responsabilité Sociétale de l’Université 


Pour en savoir plus sur les réalisations de l'université en matière de RSU, consulter la page dédiée du site web de l’université : 

Responsabilité Sociétale de l'Université