Enquête CGE 2025 : l'excellente employabilité des formations dauphinoises

Comme chaque année, l’Enquête insertion de la Conférence des Grandes Écoles (CGE), destinée à mesurer l’employabilité des diplômés en sortie d'école, a été réalisée à l'Université Paris Dauphine - PSL sur la promotion 2024. Les résultats de l’édition 2025 confortent l’excellente employabilité des formations de l’université, avec une insertion professionnelle rapide et des salaires toujours à la hausse.
Les jeunes diplômés de la promotion 2024 ont trouvé leur emploi en deux semaines seulement en moyenne. Les postes sont très majoritairement en CDI et dans le secteur privé. 87,2% d’entre eux sont cadres, pour une rémunération brute annuelle moyenne primes incluses de 50 277€, en progression de 3,34 % par rapport à l'année précédente.
Les sociétés de conseil ou d’ingénierie, les activités financières et d’assurance, le digital sont les principaux recruteurs des jeunes diplômés dauphinois.
Avec un taux de satisfaction de 80,7%, les diplômés de la promotion 2024 plébiscitent la formation qu’ils ont reçue. 95% d’entre eux recommanderaient leur établissement.
Enquête réalisée entre janvier et mars 2025 par 204 Grandes écoles de la CGE.

