Replay | La création d'entreprise à l'Université Paris Dauphine - PSL

Webinaire sur la création d’entreprise, organisé par la House of Entrepreneurship en collaboration avec Dauphine Executive Education.

Webinaire sur la création d’entreprise
 

Organisé par la House of Entrepreneurship en collaboration avec Dauphine Executive Education, la formation continue de l’Université Paris Dauphine-PSL.

Revoir le webinaire en replay

Au programme :
 
  • 12h30-12h50 : Présentation des différentes ressources pour se lancer et être accompagné dans son projet entrepreneurial à Dauphine-PSL par Camille Anglade, Responsable de la House of Entrepreneurship
  • 12h50-13h10 : Les fondamentaux de la création d’entreprise par Oriane Kerléguer, Responsable de l’Incubateur Paris-Dauphine
  • 13h10-13h30 : Témoignage d’un entrepreneur : Olivier Ruchot, alumni dauphinois Fondateur & CEO d’Ortix
  • 13h30-13h45 : Session d’échanges avec les participants
     
Invité d’honneur :
Olivier Ruchot, alumni dauphinois Fondateur & CEO d’Ortix

 

Ingénieur de formation, Olivier Ruchot a fait carrière dans les systèmes d’information et la transformation digitale. Il occupait, peu avant le démarrage du Master à Dauphine, un poste de Directeur Adjoint de la DSI du Groupe Saur, en charge de l’Architecture et de la Sécurité des S.I.

Suite au départ du groupe Saur et après une introspection et un passage en revue de ses aspirations, il a décidé de se lancer dans la création d’un produit innovant et de l’entreprise pour porter ce projet.

Ainsi, il rejoint la promotion du Master Management Global, en formation continue Dauphine Executive Education le 26 en octobre 2018 pour consolider les compétences acquises en 20 ans de management, s’ouvrir à d’autres pratiques et étendre son réseau.
En parallèle du master, il rejoint un incubateur, développe son projet, créé son entreprise Ortix et recrute ses premiers stagiaires.

Depuis l’obtention du diplôme, Olivier a lancé la commercialisation de Scopix, une solution unique dans le domaine de la traçabilité des productions végétales et du suivi de chantiers agricoles, fait travaillé pas moins de 11 stagiaires, 10 alternants et recruté 3 personnes en CDI.