Services Mutualisés Supports

 

Les Services Mutualisés Supports (SMS) reposent sur une logique de subsidiarité et de complémentarité entre les établissements : ce sont des services PSL, opérés par les établissements, pour la communauté. L’école interne, PSL Sport et PSL Logement sont portés par Dauphine.


L’école Interne


Ce service, au cœur de l’Université PSL, prend en charge la formation collective des personnels académiques et administratifs des onze établissements. Il s’appuie sur un plan stratégique de formation coconstruit avec ces derniers, en cohérence avec la vision stratégique de PSL et s’efforce de mettre l’excellence des ressources de l’ensemble de la communauté au service des personnels. Il favorise le brassage et les échanges inter-établissements. Au 1er janvier 2019, plus de 1 200 personnels ont été formés et 12 000 heures de formation ont été suivies.

Ecole Interne PSL

 

PSL Sport et PSL Logement


Le transfert partiel de la CVEC (Contribution Vie Étudiante et de Campus) permet en 2020 la mise en place de quatre nouveaux SMS autour de la vie étudiante sur les thèmes de la santé psychologique des étudiants, de l’accueil des étudiants internationaux, du logement et du sport, les deux derniers étant portés par Dauphine.