A 50 ans, Dauphine - PSL invente un nouvel avenir

Alors que Dauphine célèbre ses 50 ans, l’université poursuit sa transformation et relève de nouveaux défis autour de projets stratégiques et d’une grande campagne de levée de fonds. Elle se dote, à cette occasion, d'une nouvelle identité visuelle.

Dauphine numérique

A l’heure où le numérique conditionne le développement et la réussite des organisations et constitue un outil majeur d’aide à la décision, l’université lance un programme d’envergure afin de promouvoir un écosystème de recherche et de formation de niveau mondial et de produire des travaux transdisciplinaires sur la transformation digitale (intelligence artificielle, data sciences, blockchain, machine learning etc).

La métamorphose du campus de la Porte Dauphine

Une rénovation de grande ampleur débutera en 2020 en vue de moderniser et de restructurer entièrement le campus parisien avec notamment la création d’une nouvelle aile et un réagencement des espaces aux toutes dernières exigences environnementales et performances énergétiques. Cette véritable métamorphose architecturale incarnera le projet scientifique et pédagogique de Dauphine pour une université connectée et durable.

Dauphine à l’international

Créative et responsable, l’université est également résolument tournée vers l’international. Avec une présence sur les cinq continents grâce à l’alliance SIGMA et à des partenariats stratégiques, Dauphine a ouvert plusieurs campus dont Tunis, Casablanca et Londres qui inaugure ses nouveaux locaux le 25 avril prochain.

La campagne de levée de fonds « 50 ans, 50 millions »

Pour accompagner ces objectifs et renforcer les actions de solidarité, la Fondation Dauphine lance une grande campagne de levée de fonds avec un objectif de collecte de 50 millions d’ici à 2024 dont 15 millions de dons ont déjà été promis.

Inventer l’avenir ensemble

Ouverte sur un monde en pleine mutation, l’université se dote également à l’occasion de cette période clé, d’une nouvelle identité visuelle.

Avec la création d’un monogramme à partir des initiales de Dauphine Université et d’une inclusion du U dans le D, l’établissement se dote d’un sigle identitaire. La typographie choisie, « minuscule sans sérif », reflète les dimensions exigeantes, conviviales et statutaires de l’université et s’imbrique harmonieusement avec PSL, avec laquelle la marque est cobrandée depuis un peu plus d’un an.

Pour en savoir plus :

Dossier de Presse

Publié le 20 mars 2019