Dauphine Alumni veut renforcer les synergies avec les associations de masters

Meilleure coordination, renforcement des liens, multiplication des actions communes : Dauphine Alumni, en collaboration avec la Direction de la Formation et de la Vie Étudiante, lance un vaste chantier visant à favoriser les échanges entre Alumni et futurs diplômés.

Une nouvelle convention de partenariat est proposée par Dauphine Alumni aux associations de masters. Ce partenariat va leur permettre d’avoir une base de données plus fiable et mise à jour annuellement. L’accord prévoit notamment la mise à disposition d’un kit service web pour permettre aux futurs diplômés de communiquer plus facilement auprès des Alumni. Il propose aussi d’assurer la promotion des associations signataires et de leurs actions sur le site internet et les réseaux sociaux de Dauphine Alumni. Il offre en outre d’intégrer annuellement et gratuitement dans ses cotisants tous les étudiants en cours de scolarité des masters 2 partenaires leur assurant ainsi un accès à l’annuaire des diplômés.

Comment faire ?

Dauphine Alumni invite chaque association de master à se rapprocher du bureau du Club de Dauphine Alumni le plus proche de ses activités.
A titre d’exemple, le Club Retail est adossé à l’association du Master Distribution et Relation Client, un partenariat de proximité qui permet notamment d’organiser conférences, afterworks et autres évènements réunissant alumni et étudiants autour des thématiques professionnelles qui les unissent.

Six associations de Master ont ou vont prochainement signer la convention avec Dauphine Alumni. Il s’agit des premières associations pilotes. L’objectif est de nouer dès l’année prochaine un partenariat avec l’ensemble des associations de masters.