Dauphine Discussion Débat reçoit Gabriel Attal

Attention : cet évènement a déjà eu lieu.

Pour son traditionnel débat de rentrée, l'association étudiante dauphinoise accueille le Ministre délégué chargé des Comptes publics.

À l'occasion de son débat de rentrée, l'association Dauphine Discussion Débat a le plaisir de recevoir Gabriel Attal, Ministre délégué chargé des Comptes publics et ancien porte-parole du gouvernement, le lundi 3 octobre 2022 en Amphithéâtre Edgar Faure (Amphi 8).

Diplômé de Sciences Po Paris, Gabriel Attal commence son parcours politique en tant que militant du Parti Socialiste en 2006. Après 10 ans d'implication au sein du PS, en étant notamment membre du cabinet du ministère de la santé et conseiller municipal de Vanves, il décide en 2016 de rejoindre le mouvement En Marche. 

C'est alors que sa carrière politique prend un grand tournant. Il deviendra député dans la dixième circonscription des Hauts-de-Seine en 2017, puis secrétaire d'État en 2018 auprès du ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse dans le second gouvernement Édouard Philippe, devenant ainsi le plus jeune membre d'un gouvernement sous la Ve République. En 2020, il est nommé porte-parole du gouvernement de Jean Castex pendant la crise sanitaire du Covid-19. Enfin, le 20 mai 2022, il est nommé Ministre délégué chargé des Comptes publics au sein du gouvernement Élisabeth Borne.

Le Ministre viendra ainsi échanger avec les étudiants dauphinois au sujet de son parcours, et des différentes actualités majeures du moment.
 

Inscription obligatoire

Entrée libre pour les dauphinois - la billeterie concerne les personnes externes à l'université

Les portes ouvriront à 18h45 et se fermeront à 19h25. La conférence commencera à 19h30.

 

Informations Pratiques

Date : Le lundi 3 octobre 2022 à 19h30 Lieu : Amphithéâtre 8 (Edgar Faure)