Dauphine-PSL plébiscitée pour l'insertion professionnelle de ses étudiants
Dans l'enquête annuelle 2020 de la CGE - Conférence des Grandes Ecoles (réalisée auprès de 190 établissements en 2017, 2018 et 2019), Dauphine - PSL obtient des résultats très élevés pour l'insertion de ses étudiants, avec un taux d’insertion professionnelle 12 mois après l’obtention du diplôme de 96,2 % (vs 94,1% pour l’enquête 2019).
Les jeunes diplômés de Dauphine - PSL sont très majoritairement en emploi en CDI (à hauteur de 78,7%*), avec une insertion professionnelle particulièrement rapide. Les étudiants ont ainsi, en moyenne, trouvé un emploi en 5 semaines pour une rémunération brute annuelle moyenne hors primes de 41 392 € (supérieure à la moyenne CGE de 36 779 € *).
Les jeunes diplômés de Dauphine - PSL travaillent principalement dans la finance et les assurances, les services, l’industrie, les activités juridiques et comptables, la culture et la communication. Quant aux fonctions occupées, elles le sont majoritairement dans la finance, l’audit et le conseil, l’ingénierie, le digital, le commerce et le marketing communication
Les diplômés de Dauphine PSL plébiscitent la formation qu’ils ont reçue avec un taux de satisfaction de 86,3 %. Les jeunes dauphinois seraient ainsi 97 % à recommander leur établissement à un ami et 95 % à un employeur.
Les étudiants trouvent leur emploi principalement par les stages et l’apprentissage, les sites Internet (entreprises, offres d’emploi) et le réseau (Alumni, personnel). Les postes sont occupés majoritairement dans le secteur privé (à 90,6% %*) avec un statut cadre (à 92,4%*) et en Ile-de-France (à 83,2 % *).
Pour Isabelle Huault, Présidente de Dauphine - PSL : « Toute l’équipe de Dauphine - PSL se réjouit des remarquables résultats obtenus par notre établissement dans l’étude menée par la Conférence des Grandes Ecoles. La qualité de l’insertion professionnelle de nos étudiants est pour nous essentielle ; elle reflète à la fois notre excellence académique et la qualité des liens que nous entretenons avec les milieux socio-économiques. »
* Selon l’enquête 2020 pour la promotion 2018
Découvrir l'enquête 2020 de la CGE sur l'insertion professionnelle des jeunes diplômés