"De Vos Propres Yeux" projection-débat avec l'ONG Solidarités International

Projection d'un épisode suivie d'un débat dans le cadre du partenariat entre le Magistère Sciences de Gestion et Solidarités International.

Dans le cadre du partenariat entre le Magistère Sciences de Gestion de l'Université Paris Dauphine - PSL et l'ONG Solidarités International, les étudiantes et les étudiants du Magistère organisent la projection d'un épisode de la série "De Vos Propres Yeux" produite par l'ONG, suivie d'un débat avec la mission France de Solidarités International.

Plusieurs étudiants du Magistère Sciences de Gestion travaillent chaque année avec SOLIDARITÉS INTERNATIONAL pour faire connaître l’ONG au sein de la communauté étudiante.
C'est dans cet objectif que le Magistère organise la projection du court-métrage de De Vos Propres Yeux, une série humanitaire, suivie d’un temps de question-réponse porté sur la projection et les actions de Solidarités International avec des salariés de l’ONG.

« Froid, humidité, insalubrité, manque d’accès à l’eau potable, coupures d’électricité, menaces d’expulsion : chaque jour, des centaines de milliers de personnes habitant dans les bidonvilles et squats de France sont confrontées à des conditions de vie indignes et dangereuses. Face à ce constat alarmant, SOLIDARITES INTERNATIONAL s’est engagée à répondre à certains de leurs besoins vitaux : l’accès à l’eau et à l’hygiène.
Pour la 6ème saison de De Vos Propres Yeux, l’ONG a proposé à l’acteur Roschdy Zem de se rendre dans quelques-uns de ces sites d’habitat précaire et de donner un écho à la voix de ces populations oubliées. »

Inscription obligatoire

Informations Pratiques

Date : mercredi 22 février 2023