Deux étudiantes soutiennent l'entrepreneuriat féminin au Mexique
Emmanuelle Decaux (étudiante en césure à Paris-Dauphine) et Juliette Sorel (étudiante en césure à Toulouse Business School) sont volontaires chez Impulso, une ONG française qui soutient l’entrepreneuriat en Amérique Latine.
En janvier 2023, elles s’envolent ensemble pour six mois de mission à Campeche au Mexique, où elles seront micro-consultantes pour accompagner des entrepreneures locales dans le développement de leur entreprise.
Outre la portée économique, l’objectif de cette mission est avant tout social - le but étant d’enclencher des dynamiques locales. En développant leur entreprise, ces femmes, souvent dans une situation précaire, accèdent à l’autonomie financière et à des conditions de vie meilleures, se répercutant sur l’ensemble de leur famille et notamment les enfants.
Pouvoir allier entrepreneuriat, aventure et partage de savoirs serait pour les deux étudiantes « une manière de nous épanouir tout en nous professionnalisant ». Pour financer cet accompagnement et apporter une aide concrète à une dizaine d’entrepreneures, elles réalisent une levée de fonds de 10 000 €. Vous pouvez les soutenir en faisant un don !