Aller au contenu
Solidarité UkraineSolidarité Ukraine
Candidater

El Mouhoub Mouhoud rejoint Le Cercle des Économistes

Le Cercle des économistes accueille trois nouveaux membres dont le président de l’université, El Mouhoub Mouhoud.

Cercle de réflexion fondé en 1992 à l’initiative de Jean-Hervé Lorenzi, le Cercle des économistes réunit économistes universitaires autour de l’organisation et de la promotion d’un débat économique ouvert et accessible à tous. Ses membres se distinguent par des approches et des compétences différentes, garantissant ainsi la richesse et la pluralité des débats.

El Mouhoub Mouhoud, Président de l’université Paris Dauphine - PSL et professeur d’économie, rejoint le cercle aux côtés de 2 autres économistes :

  • Katheline SCHUBERT, Professeure à l’université Paris 1-Panthéon-Sorbonne et à l’Ecole d’économie de Paris
  • Stefanie STANTCHEVA, titulaire de la chaire Nathaniel Ropes d’économie politique à Harvard et fondatrice du Social Economics Lab

Les travaux de recherche d'El Mouhoub Mouhoud portent sur l'économie internationale, délocalisations et relocalisations industrielles, économie des migrations internationales et économie politique des économies d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Il devient la deuxième personnalité dauphinoise à intégrer l’illustre cercle, après Patrice Geoffron, professeur des universités et directeur du Centre de Géopolitique de l'Energie et des Matières Premières (CGEMP)

Lire leur portrait

Publié le 12 mai 2022