En licences Sciences des organisations : des filières sélectives et professionnalisantes
L3 management gestion des organisations en apprentissage.
Cette troisième année de licence vise à former les étudiants aux fondamentaux de la gestion et à les initier aux processus de décision et à l'application des méthodes de gestion des différents types d'organisations.
Un aménagement de l’emploi du temps des enseignements théoriques permet de proposer cette formation en apprentissage tout en conservant le même contenu académique que la L3 Gestion classique. Cet aménagement permet aux étudiants d’avoir une expérience significative en entreprise. Le calendrier d’alternance est de 3 jours en entreprise et 2 jours à l’université (excepté quelques périodes bloquées à l’université).
Période de candidature : jusqu’au 18 mars prochain
L3 Magistère Sciences de gestion en apprentissage
L’objectif du Magistère Sciences de gestion de l’Université Paris-Dauphine est de former en trois années intégrées, de la L3 au M2, un petit nombre de gestionnaires de très haut niveau, maîtrisant les méthodes les plus performantes utilisées pour la gestion des entreprises dans un contexte international.
Le Magistère de sciences de gestion est un diplôme de niveau bac + 5, à finalité professionnelle qui demande aux étudiants d’acquérir une solide formation tant théorique que pratique. La mixité du corps enseignant reflète cette volonté puisqu’aux savoirs des professeurs d’université français et étrangers s’ajoute la connaissance de professionnels de haut niveau.
Période de candidature : jusqu’au 18 mars prochain
L3 Gestion de Patrimoine
La licence 3 Gestion de patrimoine constitue le socle de la formation permettant d’exercer les métiers de la gestion de patrimoine.
L’institut en gestion de patrimoine propose une formation de 3 ans (Licence 3, Master 1, Master 2). En licence, la maquette d'enseignements comprend aussi bien des matières juridiques et fiscales qu'économiques et financières mais également des unités de valeurs dans les domaines de techniques de ventes ou informatiques appliquées à la gestion du patrimoine. A l’issue de la Licence, un stage d’au-moins 2 mois permet à l’étudiant d’avoir une connaissance pratique du milieu de la gestion de patrimoine.
Période de candidature : 5 mars au 14 mai 2019
L3 – Banque Finance Assurance (1ère année du magistère)
Le Magistère d'économie Banque Finance Assurance (BFA) est une formation extrêmement sélective sur trois ans, avec une spécialisation en finance de marché ou en finance d’entreprise en dernière année. Les étudiants y acquièrent des connaissances en économie, en finance, mais aussi en droit et en comptabilité, ainsi que de solides compétences en économétrie et une maîtrise de différents langages de programmation.
L’enseignement alterne cours académiques, projets, travaux appliqués (notamment en salle Bloomberg) et stages. Les étudiants peuvent acquérir jusqu’à 18 mois d’expérience en entreprise avant de commencer leur dernière année de formation, débouchant elle-même sur un stage de fin d’études ou un premier emploi.