Exposition "Renaissances" en partenariat avec Dauphine-PSL

En partenariat scientifique avec l'université, l'exposition a ouvert ses portes à la Cité des sciences et de l'industrie, le 6 juillet 2021.

Le projet Renaissances questionne ses visiteurs sur "le futur de notre société, en obtenant quelques clés pour envisager le monde de demain et le rapport que l’homme y construira avec son environnement."

Ces interrogations rejoignent les ambitions du programme Dauphine Durable de l'université dont celle de "former ses étudiants aux enjeux de la transition écologique". 

Depuis la rentrée 2020, Dauphine-PSL est la première université française à offrir à tous ses étudiants de première année de licence un cours obligatoire sur les « enjeux écologiques du XXIème siècle ». Des chercheurs de toutes disciplines apportent leur contribution à une meilleure compréhension des mécanismes physiques et sociaux qui déterminent le changement climatique. 

Le partenariat avec Universcience autour de l’exposition Renaissances permet à Dauphine-PSL de rendre plus visible cet investissement et de soutenir l’effort de ses enseignants-chercheurs pour faire rayonner leurs travaux dans la cité. 

Autour de l'exposition

L'exposition se décline en 3 offres :
- Une expérience en ligne disponible depuis le 5 mai 2021
- Une exposition à visiter à la Cité des sciences et de l'industrie, depuis le 6 juillet 2021
- Un recueil de fictions d’anticipation, à lire dès maintenant 

 

 

 

#ExpoRenaissances - Cité des Sciences et de l'Industrie 

Programme Dauphine Durable

Informations Pratiques

Dates :
Du mardi 6 juillet 2021 à 10h00
au mardi 31 août 2021 à 18h00
Lieu : Cité des Sciences et de l'IndustrieOrganisé par : Universcience et Dauphine-PSL