Finale du Grand Concours d’Eloquence de Dauphine édition 2022-2023

La finale du Grand Concours d’Eloquence 2023 de l'Université Paris Dauphine - PSL et de l'Université PSL, organisé par Dauphine Éloquence.

« Mais on ne se bat pas dans l’espoir du succès. Non ! Non c’est bien plus beau lorsque c’est inutile…» Cyrano de Bergerac.
Aérien, chantant, enivrant, pourfendeur, envoûtant, louvoyant, abracadabrant, hilarant, bouleversant, éblouissant, désarçonnant et stupéfiant ; ce ne sont pas seulement les qualificatifs propres au héros d’Edmond Rostand mais bien ceux dont tous les étudiants des établissements PSL pourront se revêtir à l’occasion du Grand Concours d’Eloquence de Dauphine édition 2022-2023.

Chacun aura l’occasion de s’escrimer autour de cette phrase mythique, défendant la position de son choix – positive ou négative - pour convaincre un jury réuni exceptionnellement le 23 janvier 2023 à l'Université Paris Dauphine - PSL.

Inscription obligatoire

Le jury sera composé de :

• Charles Consigny, avocat et écrivain
  • Bertrand Périer, avocat et illustre figure de l’éloquence francophone
  • Emma Angelelli, brillante gagnante du concours PSL
  • Elise Fontcuberta, présidente de la Fédération Française de Débat et d’Eloquence
  • El Mouhoub Mouhoud, président de l’Université Paris Dauphine - PSL

À l'issue du concours, le vainqueur remportera 2 places dans un restaurant parisien étoilé.

La soirée sera clôturée d’un cocktail et d’un spectacle du Do’s Musical, l’association étudiante de comédie musicale de Dauphine.

Suivre la finale en direct sur Youtube

Date : lundi 23 janvier 2023
de 19h45 à 21h00