Aller au contenu
Candidater
Candidater

Interview de Camille Brissaud, Senior Data Consultant chez Artefact

Camille Brissaud est une alumni du parcours Distribution & Relation Client. Entretien

  • Quel a été ton parcours après le Master Distribution & Relation Client ?

Après le 206, j’ai réalisé mon stage de fin d’étude chez Tradelab, une agence média appartenant au groupe Jellyfish.
Pour autant, j’ai toujours été très attirée par les sujets data & IA, et plus principalement sur la valeur que ces technologies pouvaient apporter aux différentes étapes de la chaîne de valeur d’une entreprise. A la fin de mon stage, j'ai donc rejoint le cabinet de conseil Artefact, spécialisé en stratégie data & IA, en tant que consultante.

  • Que t'a apporté le Master en 3 points ?

1 - La découverte de l’expérience terrain, essentielle pour appréhender les enjeux marketing et supply d’une entreprise.
2 - L’aisance de s’exprimer à l’oral, que ce soit en présentation entreprises (merci C-Store) ou en Pitch de projet devant 800 personnes (merci les Scops).
3 - Une ouverture sur le monde et la découverte de nouvelles cultures (mention spéciale au TIG Voyage).

  • Quel a été ton meilleur souvenir avec le Master ?

Le voyage en Corée sans aucun doute : une expérience incroyable qui m’a permis de découvrir une culture jusque-là totalement inconnue, et de passer 10 jours inoubliables avec la promo 206.

  • Pourquoi as-tu décidé de te diriger vers le conseil ? Peux-tu nous raconter un de tes plus gros challenge ?

Le conseil me plait principalement pour la diversité des missions/projets et des entreprises pour lesquelles je suis amenée à échanger. A chaque nouvelle mission, c’est comme commencer un nouveau job donc pas de place possible à l’ennui. Cela implique néanmoins de vouloir toujours se challenger et sortir de sa zone de confort. Le plus gros challenge est donc nécessairement celui de devenir experte, à chaque nouvelle mission et en à peine quelques jours, d’un nouveau sujet et auprès de nouveaux interlocuteurs (jusqu’à même devoir comprendre le fonctionnement complet de la fibre pour un client télécom)

Camille Brissaud
Senior Data Consultant chez Artefact
Promo 2018-201

Publié le 14 décembre 2021