Interview de Léa Bonnenfant, Key Account Manager Oral Care chez P&G
- Quel a été ton parcours après le Master Distribution & Relation Client ?
J’ai fait un stage de fin d’études pour avoir une expérience supplémentaire avant de me lancer dans un CDI. J’ai donc opté pour un stage de 6 mois en trade marketing au sein du groupe Coca Cola European Partners. J’ai voulu changé de la GMS habituelle pour un périmètre hors foyer : parc d’attractions, hôtels, casinos, cinémas, pétroliers, gares et aires d’autoroutes. Ensuite j’ai voulu me confronter à un poste terrain pour être au plus proche des clients et me développer sur les qualités d’adaptation, de résilience et de dépassement de soi. Après 1 an et 3 mois, je suis remontée au siège en tant que compte clé national pour l’enseigne Leclerc et je m’occupe du développement des marques Oral-B et Fixodent.
- Que t'a apporté le Master en 3 points ?
- Créativité (avoir des idées out of the box)
- Gestion de projet (construire des projets de qualité en peu de temps)
- Un réseau (rencontre et échanges avec de nombreuses entreprises et des intervenants différents)
- Quel est ton meilleur souvenir du Master ?
Le voyage d’étude au Vietnam à Ho Chi Minh : décalage de la vie parisienne, rencontre avec les entreprises sur place (Auchan, Décathlon, etc.) et échanges sur leur stratégie adaptée au marché vietnamien, en plus des paysages magnifiques et la culture exceptionnelle que nous offre le pays.
- Tu es aujourd'hui Key account manager Oral Care Leclerc chez Procter & Gamble. Peux nous expliquer en quoi consiste ton métier et ce que tu préfères sur ton poste actuel ?
Je contribue au développement et à la croissance des marques Oral B et Fixodent au travers de 3 piliers : assortiment, rayon et promotion chez Leclerc.
Ce que je préfère :
- La période de négociation
- La collaboration et la Relation avec le client
- Le fait que la catégorie soit en croissance en France et pleine de challenges (le brossage électrique)
Léa Bonnenfant
Key Account Manager Oral Care chez Procter & Gamble
Promo 2017 - 2018