Journée Santé et Bien-Être des étudiants

Dans la cadre de sa Journée Santé et Bien-être annuelle, l'Université Paris Dauphine-PSL se mobilise sur le campus avec différents ateliers

• Consommation d'alcool, en partenariat avec la Préfecture de Police de Paris. Testez votre capacité à suivre un parcours au sol en portant des lunettes qui simulent la vue après la consommation de doses bar d'alcool. Des représentants des forces de l'ordre vous montreront la quantité d'alcool réellement consommée pendant les soirées étudiantes.

• Sexualité et contraception, en partenariat avec la Fondation Santé des Etudiants de France. Des professionnels répondront à toutes les questions que vous vous posez, sans aucun a priori et avec bienveillance.

• Précarité menstruelle, en partenariat avec Les Tendances d'Emma et La Culotte Parisienne. Venez découvrir des protections périodiques durables, solution alternative aux protections périodiques jetables classiques. Des culottes et coupes menstruelles offertes.

• Manger équilibré, en partenariat avec La Ruche qui dit oui dauphinoise. Discutez avec Fabien Varet, agriculteur instalé à quelques encâblures de Paris et découvrez quelques recettes pour manger sainement, équilibré et à prix tout doux. 100 paniers de fruits et légumes de saison offerts.

• Bien-être, en partenariat avec Biody-Qi. Venez découvrir les bienfaits du massage Shiatsu. 48 créneaux de 15 minutes de massage disponibles.

• Santé mentale, en partenariat avec la Fondation Santé des Etudiants de France. Des professionnels répondront aux questions que vous vous posez sur les addictions, les violences sexistes et sexuelles et la santé mentale. Découvrez également le programme D.PASSE.

Cette manifestation sera également l'occasion de mieux connaître l'offre de services proposés par le Service Santé étudiante de PSL.

Date : jeudi 18 novembre 2021
de 11h00 à 15h00
Lieu : Hall du rez-de-chausséeOrganisé par : Direction de la Formation et de la Vie Étudiante