Lancement de la chaire FinTech à Dauphine

L’Université Paris Dauphine et sa Fondation lancent avec ses partenaires Mazars et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank la chaire FINTECH dédiée à la Finance Digitale.

L’Université Paris-Dauphine et sa Fondation viennent de signer début 2019 et pour une durée de quatre ans une convention de mécénat avec le groupe international d’audit et conseil Mazars et la banque Crédit Agricole CIB pour contribuer à l’émergence d’un écosystème mêlant recherche, enseignement, valorisation et entrepreneuriat sur le thème de la fintech/finance digitale. D’autres partenaires viendront prochainement les rejoindre pour atteindre un budget total d’un million d'euros.

Portée par Hervé Alexandre, professeur de finance, responsable du master Banque Finance à Dauphine, la chaire se positionne comme une réponse aux besoins réels d’un marché en pleine croissance.

La chaire a été officiellement lancée le 15 mars 2019 lors de la conférence « Internationalisation : le prochain défi des fintechs » organisée dans le cadre des House of Finance Days de l’Université Paris-Dauphine et sera mise à l’honneur lors de l’inauguration des nouveaux locaux de Dauphine à Londres, le 25 avril 2019 en présence de l’ambassadeur de France au Royaume-Uni, son Excellence Jean-Pierre Jouyet.

Isabelle Huault, présidente de l’Université Paris-Dauphine, a souligné que « Paris-Dauphine se caractérise par une forte proximité avec les milieux socio-économiques. Dès l’origine, les fondateurs étaient convaincus de l’importance d’ancrer l’université dans la société pour éclairer la décision publique et privée. Les entreprises restent à ce titre des partenaires clés pour nous.»

En savoir plus sur la chaire FinTech

Lire le communiqué de presse

Publié le 4 avril 2019