Le deuxième numéro de la revue Action publique est en ligne

Au sommaire de cette édition : "Les serious games et l'éducation au bien commun" par Juliette Rouchier, chercheuse au Lamsade et un point de vue sur "la coproduction de services publics". Isabelle Huault, présidente de l'université, a écrit l'éditorial de cette nouvelle édition.

 

Action publique. Recherche et pratiques est une revue développée par le bureau de la recherche de l'IGPDE* en partenariat avec la House of Public Affairs de l'Université Dauphine. Objectif : partager les connaissances scientifiques dans le champ de l’action publique avec des praticiens de l’administration. La revue propose ainsi des regards croisés entre chercheurs et acteurs de terrain sur des thèmes variés de l'action publique. Dauphine participe aux contenus sur l'ensemble du volet recherche, via des articles ou entretiens issus de travaux académiques ou encore de veille sur les thèses et travaux en cours.

Outil de transformation

Cette publication numérique entièrement gratuite, en français et en anglais, doit permettre de faire rayonner, à travers trois numéros annuels, les innovations et les transformations administratives actuelles. Elle s’adresse à un public interministériel et universitaire, aussi bien français qu’international. Son ambition est de rapprocher les mondes de la recherche et de l’action publique en organisant un dialogue continu entre leurs membres.

Télécharger la revue 


*Organisme de formation et d’ouverture, l’IGPDE est un service à compétence nationale du Secrétariat général des ministères économiques et financiers. Il exerce une double mission de conception/réalisation de formations et de rayonnement/ouverture en matière de gestion publique et de développement économique.

Publié le 11 mars 2019