Aller au contenu
Candidater
Candidater

BDO France devient partenaire global de l’université et de sa fondation

Le Président de l’Université Paris Dauphine–PSL a reçu le Président du réseau d'audit et de conseil pour officialiser ce partenariat global.

Le Président de l’université El Mouhoub Mouhoud a signé un partenariat d’envergure avec le réseau mondial spécialisé en Audit, Conseil, Expertise Comptable et Expertise Sociale et RH. « Je suis extrêmement ravi que BDO France rejoigne les partenaires globaux de l’université ! »
Un partenariat qu’il a officialisé à l’université ce lundi 6 décembre 2021 en présence des signataires de la convention : Arnaud Naudan, Président du Directoire de BDO France et alumni dauphinois, et Sandra Bouscal, Directrice des Relations Entreprises de l’Université Paris Dauphine – PSL et de la Fondation Dauphine.


El Mouhoub Mouhoud, Président, Université Paris Dauphine – PSL ; Arnaud Naudan, Président du Directoire, BDO France ; Sandra Bouscal, Directrice des Relations Entreprises et de la Fondation Dauphine

BDO est un réseau de cabinets présent dans 167 pays et compte plus de 91 000 collaborateurs à travers le monde. Société en pleine croissance, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 11,8 milliards de dollars en 2021.

Ce partenariat avec l’université permettra notamment d’ouvrir aux étudiants dauphinois des opportunités de stage, d’alternance et de recrutement dans l’ensemble des métiers des 40 cabinets BDO France. Le caractère « Global » de ce partenariat offre aussi à BDO la possibilité de participer aux activités pédagogiques et au développement de projets stratégiques en partenariat avec la Fondation Dauphine.

Nicolas Berland, Vice-président Ressources Financières et Relations Partenariales de l’université, se réjouit de ce partenariat :
« En tant que professeur de comptabilité, nous avons des défis à relever ensemble pour valoriser nos métiers d’audit, de conseil et de finance, et vous accompagner dans cette « guerre des talents » pour attirer plus d’étudiants dans ce secteur. BDO a un atout formidable avec ses cabinets à taille humaine tout en ayant une présence à l’international. Vous avez toutes les qualités pour changer l’image de notre profession et donner envie à nos étudiants ! »


Nicolas Berland, Vice-président Ressources Financières et Relations Partenariales, Université Paris Dauphine – PSL

Une future collaboration particulièrement saluée par Arnaud Naudan, Président du Directoire de BDO France et récemment diplômé de l’Executive Master « Quantitative Finance » de Dauphine-PSL :
« Nos collaborateurs agissent tous les jours pour apporter de la confiance au secteur financier. Nous avons des métiers qui ont perdu en attractivité depuis plusieurs années : les jeunes diplômés d’aujourd’hui ont des attentes différentes que ceux d’il y a 15 ans.
Nous devons nous réinventer pour que nos collaborateurs trouvent du sens à leur travail. BDO est récemment devenu une entreprise à mission et nous souhaitons être précurseur sur les problématiques de sens et de responsabilité dans notre secteur. »

« Notre raison d’être, c’est de conseiller les entreprises, et d’accompagner les entreprises dans leurs transitions et promouvoir auprès d’eux des pratiques plus durables, plus éthiques et plus responsables.
Nous avons ce rôle essentiel à jouer dans la société, et nous souhaitons transmettre cela aux étudiants dauphinois. »
« J’espère que, de par ce partenariat, outre les opportunités de recrutement, on pourra apporter à Dauphine au moins autant que ce que Dauphine m’a apporté avec mon diplôme ! »


Arnaud Naudan, Président du Directoire, BDO France

À propos de BDO
 

BDO, réseau mondial d’audit, de conseil et d’expertise comptable accompagne les dirigeants et les décideurs dans le développement de tous leurs projets. Passionnés par les aventures entrepreneuriales et engagés pour soutenir la vitalité économique française sur leurs territoires et à l’international, les équipes pluridisciplinaires de BDO - finance, gestion, comptabilité, conseil, systèmes d'information - fournissent des solutions sur mesure à des entreprises qui vont de la startup aux grandes entreprises.
"Nous offrons la solidité et la robustesse d’un réseau international et la liberté de s’appuyer sur une relation de proximité, ancrée dans les territoires et le quotidien des dirigeants : socle et tremplin de ceux qui investissent l’avenir."

En savoir plus sur BDO France >


Pour toute information complémentaire sur les partenariats, vous pouvez contacter Sylvie Dupland, responsable du développement des partenariats à la Direction des Relations Entreprises de l'Université Paris Dauphine-PSL - sylvie.dupland@dauphine.psl.eu

Soutenir l'université