L’édition 2020 du Prix Jeune Chercheur reportée

En raison du contexte sanitaire que nous connaissons depuis le début de l’année, l’édition 2020 des Prix Jeunes Chercheurs a été annulée.

La Fondation Dauphine, avec le soutien de l’entreprise Accuracy, remet chaque année les Prix Jeunes Chercheurs à 5 jeunes docteurs de l'Université Paris Dauphine-PSL se démarquant par la qualité de leur parcours afin de les encourager dans leurs travaux. Cette distinction est accompagnée d'une bourse de 2 000 €.

Les jeunes chercheurs sont récompensés pour l’excellence de leurs travaux académiques. La qualité de la thèse, l’interdisciplinarité du travail, le caractère international du parcours doctoral ainsi que l’implication dans la vie scientifique de la discipline et du centre de recherche constituent les éléments d’appréciation.

L’organisation de l’édition 2020 étant perturbée par les restrictions sanitaires liées à la Covid-19, l’événement sera reporté en 2021. L’édition 2021 du Prix Jeune Chercheur de la Fondation Dauphine concernera ainsi les docteurs dauphinois ayant soutenu leur thèse entre le 1er janvier 2019 et le 31 décembre 2020.

Pour en savoir plus sur le Prix Jeune Chercheur, consultez le site de la Fondation Dauphine