Les entreprises, au cœur de la dynamique franco-allemande de Dauphine-PSL

Témoignage de Céline Lasnier, Responsable du parcours franco-allemand de Licence à l'Université Paris Dauphine-PSL - Goethe-Universität.

Groupe étudiants Licence Franco-allemande Dauphine-PSL

Les étudiants de la Licence Franco-allemande (2020)

« L’Allemagne est le premier partenaire économique de la France et la puissance de cette relation passe avant tout par les entreprises. Les firmes françaises en Allemagne et les firmes allemandes en France représentent plus de 300 000 emplois de chaque côté du Rhin. Ce chiffre seul donne la mesure du lien qui unit nos deux pays, lien qui est encore plus crucial aujourd’hui au sein de l’Union européenne. 

Ces entreprises, qui sont la force du tandem franco-allemand et qui en font sa réussite, recrutent chaque année nos étudiants en apprentissage ou en stage.

Nos jeunes, qui seront les managers ou économistes de demain expérimentent grâce à elles au quotidien la force du lien qui unit nos deux pays. Grâce à leur soutien, nos étudiants vivent la relation franco-allemande au plus près du terrain et s’enrichissent d’expériences biculturelles.

Grâce à elles et à leur confiance renouvelée, nous mesurons tous les jours un peu plus le potentiel de l’amitié franco-allemande. 

Un immense merci ! Vielen Dank ! »

Céline Lasnier

Responsable du double-diplôme de Licence, parcours franco-allemand
Dauphine-PSL - Goethe-Universität (L3 en Apprentissage)