L’université inaugure son nouveau campus londonien

Toujours plus plébiscitée, Dauphine Londres a inauguré son nouveau campus en plein cœur de la capitale. Un enjeu clé dans sa stratégie d’internationalisation et un bel exemple de collaboration franco-britannique… bien loin du Brexit.

Depuis sa création, le programme Licence Sciences des Organisations à Londres rencontre un succès croissant. De 25 étudiants en 2014, il réunit aujourd’hui 170 inscrits. Derrière ce plébiscite ? Un programme résolument international, avec des cours entièrement dispensés en anglais, et associant les dernières innovations et le meilleur de la pédagogie française et anglo-saxonne. L’université propose notamment des cours interactifs, avec beaucoup de discussions et de présentations ainsi que des ateliers et des séances de coaching individuel pour aider les élèves à mieux se connaître.

Le nouveau campus se situe désormais au cœur du Knowledge Quarter, en plein centre de la capitale, près de l'University College London (UCL), université de rang mondial partenaire de Dauphine. Les étudiants dauphinois peuvent ainsi gagner en quelques minutes le campus d’UCL où ils étudient quelques heures par semaine et ont en outre accès aux bibliothèques, installations et aux multiples Student societies du campus.

Britannique à part entière

L’implantation à Londres est un élément clé de la stratégie d’internationalisation de l’université et participe directement au rayonnement de l'enseignement supérieur français à l'international. Dauphine veut faire de son campus une université britannique à part entière : le processus d’enregistrement auprès de l’Office for Students, l’instance qui régule les institutions de l’Enseignement Supérieur britannique est déjà engagé.

Étudier mais aussi entreprendre à l’international

Avec une partie des locaux dédiée à l’accueil de start-ups, l’incubateur de Dauphine créé à Paris en 2012 proposera son expertise aux alumni dauphinois désireux d’installer leur entreprise au Royaume-Uni. Il s’adressera également aux entreprises domiciliées dans le district d’Islington. Renouvelable deux fois, le programme d’incubation se déroulera sur six mois avec des bureaux physiques, un accès à des tarifs négociés, une porte d’entrée sur le marché français et un véritable accompagnement par des mentors réputés.

Découvrez la revue de Presse

Dauphine in London, un campus qui fait fi du Brexit, Le Monde, 15/05/2019
Expatriation : Le Brexit n’a pas freiné les aspirations britanniques des jeunes Français, L’Opinion, 25/04/2019
Le Campus londonien de Paris-Dauphine : «The best of both worlds», Le Petit Journal, 07/03/2019

 

Dossier de presse

Publié le 28 mai 2019