L’Université Paris Dauphine-PSL classée 1ère université mondiale avec PSL

Pour la première fois, l'Université PSL est première du classement mondial des jeunes universités publié par le Times Higher Education.

C’est la première fois qu’une université française occupe la première du classement mondial Times Higher Educatiton (THE) Best young universities. Produit par la société TES Global Limited basée à Londres depuis 2004, le classement « THE best young universities » porte sur la qualité des établissements d'enseignement supérieur de moins de 50 ans.

L’Université Paris Dauphine-PSL, membre fondateur de PSL, est fière de cette reconnaissance internationale par le classement « THE best young universities ». Au-delà de la position en tête de classement de PSL, la France recense 5 établissements parmi les 20 meilleures jeunes universités mondiales. En 2022, le classement comprend 24 établissements français, plaçant le pays à la 6e place mondiale sur la base du nombre d’établissements dans le palmarès avec 5 établissements classés dans le TOP 20 et 12 dans le TOP 100.

Pour le Président de l’Université Paris Dauphine-PSL, El Mouhoub Mouhoud :
« Nous sommes fiers que l’excellence académique et scientifique de PSL soit ainsi reconnue par le classement « THE Best young universities ». Pour l’Université Paris Dauphine-PSL qui fait partie de PSL depuis l’origine, cela constitue une marque importante de valorisation de nos équipes, de nos projets et de notre dynamique ambitieuse en France et à l’international. » 

En savoir plus sur le classement de PSL