Prix Michel Serres de thèse interdisciplinaire 2025

La Fondation Michel Serres – Institut de France lance la première édition du Prix Michel Serres de thèse interdisciplinaire, doté de 3 000 €.
Ce prix vise à distinguer une thèse de doctorat mobilisant à la fois des sciences exactes (mathématiques, physique, chimie, informatique, sciences du vivant…) et des sciences humaines et sociales (philosophie, sociologie, anthropologie, littérature, histoire, géographie…).
Les candidats doivent prendre connaissance et accepter les modalités d’organisation du Prix, définies dans le Règlement du Prix Michel Serres de Thèse interdisciplinaire et dans le présent appel à candidatures.
Le lauréat sera désigné par le conseil d’administration de la Fondation Michel Serres, présidé par le Chancelier de l’Institut de France, à l’issue de la délibération du jury. La remise du prix aura lieu lors d’une cérémonie dédiée en juin 2025, en présence obligatoire du lauréat.
Les dossiers de candidature complets sont à envoyer par voie électronique à l’adresse suivante : communication@fondationmichelserres.fr au plus tard le 1er février 2025.


