Reportage "Gaspillage zero" : Envoyé Spécial à Dauphine

Envoyé Spécial a interviewé Valérie Guillard vendredi dernier à Dauphine à l’occasion d’un reportage sur le Zero Waste qui sera diffusé le 27 février prochain à 21h.

Valérie Guillard est Professeure de marketing et Directrice de Dauphine Recherches en Management (DRM-UMR CNRS). Elle a notamment coordonné l’ouvrage collectif « Du Gaspillage à la Sobriété - Avoir moins et vivre mieux ? » paru aux éditions DeBoeck Supérieur en octobre dernier.

Les journalistes d'Envoyé Spécial ont suivi et filmé son cours portant sur le « Marketing des Organisations Non Marchandes » dans lequel sont abordées les pratiques des consommateurs à l'égard des objets d'occasion, des déchets, du gaspillage ainsi que les ancrages théoriques pour les comprendre.
Ils ont souhaité connaître comment ces thèmes sont développés, leurs enjeux sociétaux ainsi que les raisons pour lesquelles les étudiants choisissent ce cours dans leur cursus. L’intitulé du cours a en effet attisé la curiosité des journalistes dans un cursus de Gestion et au-delà dans un parcours de marketing et stratégie.