ReStart, la Dauphine Junior Consulting soutient la création de projets

La DJC lance un concours, ReStart, visant à soutenir les projets à fort impact environnemental ou social des étudiants et jeunes diplômés

La Dauphine Junior Consulting, l’IÉSEG Conseil Paris, la Junior CentraleSupélec et la SEPEFREI Junior-Entreprise se sont associées pour créer le concours ReStart.

ReStart est ouvert à tous les étudiants ou jeunes diplômés d’un établissement d’enseignement supérieur vérifiant les conditions suivantes :

- Être âgé de 18 à 30 ans
- Avoir un projet entrepreneurial défini ou en cours de définition
- Résider ou avoir son lieu d’activité en Île de France

Ce concours vise à soutenir un projet à fort impact environnemental ou social en offrant une prestation réalisée par l’une des 4 junior-entreprises. Le budget peut s’élever jusqu’à 3 000€.

Le grand gagnant du concours pourra bénéficier gratuitement de l'une des 9 prestations suivantes :

- Une stratégie de communication
- Une étude de marché
- Une étude de satisfaction
- Une recherche documentaire
- Un benchmark
- Un site internet vitrine
- Un business plan
- Une stratégie RSE
- Des Focus Groups

La finale de la 2nde édition de ReStart a réuni début juin les quatre finalistes du concours : AlfonceNudge, SearchiiTeamMeet pour un oral sous forme de pitch.

C’est Alfonce qui remporte le concours dont le Comité ReStart et le public ont été séduits par le projet et leur prestation orale. L’équipe d’Alfonce se voit donc offrir une prestation à hauteur de 3 000€ qui sera réalisée, pour cette édition, par l'IÉSEG Conseil Paris.

 

Découvrir la Dauphine Junior Consulting

En savoir davantage sur la House of Entrepreneurship