Retour sur la 2e édition de la TechWeek, une semaine pour apprendre à coder
Le code, une compétence-clé du futur ? Selon des estimations, 60% des métiers de 2030 n’existeraient pas encore. Il y a dix ans, on ne parlait ni de Developer Full stack, ni de Growth Hacker, ni de Manager SEO, ni de Data Analyst. Au vu de la digitalisation de tous les secteurs de l’emploi, savoir coder est un sésame qui ouvre la porte aux métiers de demain.
Suite au succès de la première édition, l’Université Paris Dauphine-PSL, l’Incubateur Paris-Dauphine et la House of Entrepreneurship ont organisé pour la deuxième fois, du 16 au 21 mai 2022, une "TechWeek" à destination des étudiants de l'université.
Une semaine intensive pour permettre aux étudiantes et étudiants dauphinois d’acquérir et de comprendre les concepts fondamentaux du secteur, introduire les bases de la programmation web/mobile, connaître les outils existants et commencer à pratiquer (prototype, maquette, code).
Nouveauté cette année : la House of Entrepreneurship a ouvert la formation aux étudiants-entrepreneurs accompagnés par PSL-Pépite, un programme de l'Université PSL qui accompagne les étudiants ou jeunes alumni à mener à bien leur projet entrepreneurial.
La formation comptait ainsi 16 jeunes « TechWeekers » motivés pour construire leur tout premier site internet en une semaine, avec l’aide de leur formateur Luc Lohmann.
Les résultats sont concluants pour l'insertion professionnelle des participants : après un sondage réalisé, 100% des participants recommanderaient la TechWeek à un ami et la totalité d'entre eux indiqueront la TechWeek sur leur CV.
En savoir plus sur les initiatives de la House of Entrepreneurship