Signature d'un partenariat Campus avec AXA en France

Dauphine-PSL et AXA en France signent ce mois de juin 2020 un partenariat Campus qui officialise une relation de confiance de longue date.

Signée pour une durée de 4 ans à hauteur d’un soutien financier de 50K€ par an, cette convention de mécénat mise en place par la Direction des Relations Entreprises de Dauphine- PSL est un engagement précieux pour l’université et va permettre de contribuer à l’insertion professionnelle des étudiants et à l’innovation pédagogique des parcours de formation. 

Leader de l'assurance, AXA accompagne et protège 9 millions de clients en France, qu'ils soient particuliers, professionnels ou entreprises, à chaque étape de leur vie.

L’objectif pour AXA est de continuer à renforcer son attractivité auprès des jeunes talents, et de créer plus de synergies dans ses actions avec Dauphine - PSL, à travers, notamment, l’accompagnement dans des projets de recherche, l’intervention de dirigeants et experts d’AXA dans certains cours, les visites de l’entreprise par les étudiants de Dauphine, la présentation des métiers aux élèves, voire de la co-construction de business case dans le cadre de cours (MIAGE, Finance, compta-contrôle, RH, etc).

“Nous officialisons ce partenariat de longue durée avec l’objectif de renforcer encore nos liens. Nous sommes dans un mariage d’amour !”, souligne avec un clin d’œil Muriel Nicou, responsable de la marque employeur AXA en France.
“La relation de proximité entre Dauphine - PSL et AXA existe depuis des années et se manifeste en particulier par des embauches et des participations aux Forums entreprises. Nous offrons des missions aux étudiants, mais aussi des emplois directs à de jeunes diplômés comme à des profils plus expérimentés. La communauté dauphinoise est très forte dans nos murs, ce sont des profils que nous recherchons, car ils sont uniques : ils tirent le meilleur de ce mélange entre université et grandes écoles" détaille-t-elle.

Autre lien fort de cette relation, le nombre d’alumni dauphinois présents au sein du groupe AXA.  En effet, parmi les collaborateurs français d’AXA, au moins 500 sont issus de Dauphine - PSL.  Le CEO, Thomas Buberl, a également un attachement particulier à l’université. Il y a effectué une mobilité de 6 mois en 1993 alors qu’il était étudiant à la WHU-Otto Beisheim School of Management. 
 

Pour toute information complémentaire sur ce partenariat, merci de contacter Sylvie Dupland, responsable du développement des partenariats à la DRE sylvie.dupland@dauphine.psl.eu