Sortie du livre "Marketing (plus) durable"

L'université a organisé une conférence à l'occasion de la sortie de l'ouvrage de Pierre Volle, Responsable de M2 en Marketing & Stratégie.

Pierre Volle, professeur de l'Université Paris Dauphine - PSL et co-auteur de l'ouvrage

"La question n’est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer le défi du développement durable, mais plutôt comment."

C’était l’objectif de la conférence sur le thème "Vers un marketing (plus) durable", organisée à l'université le 15 novembre 2022, à l’occasion de la publication par Pierre Volle de l’ouvrage « Marketing (plus) durable », coécrit avec John Schouten (Université Memorial, Canada).

Les intervenants :

  • David Garbous, ancien Directeur marketing de Fleury Michon et fondateur de la plateforme Réussir pour un marketing durable, en partenariat avec l’ADETEM et l’ADEME
  • Mouna Aoun, Secrétaire générale de KissKissBankBank, filiale du groupe La Poste
  • Pierre Gomy, Directeur marketing de Kantar Insights Europe
  • Julie Ravillon, Global CSR and Sustainability Solution Engineer - Net Zero Cloud chez Salesforce

Cet évènement a été organisé conjointement par le Département Marketing & Stratégie de l'Université Paris Dauphine - PSL et par l’équipe de recherche ERMES - DRM (Dauphine Recherches en Management).

Résumé du livre :
 

Le marketing peut jouer un rôle positif dans les transformations en cours.
Les enjeux de développement durable n’ont pas changé en profondeur les façons de pratiquer le marketing. Et pourtant, la question n’est plus de savoir si les professionnels du marketing doivent intégrer ces enjeux, mais plutôt comment.
C’est l’objectif de ce livre : dans le souci d’une croissance durable et à parti d’initiatives réussies, leur montrer la voie pour qu’ils fassent évoluer leur pratique au quotidien.

Rédigé par deux experts du marketing, l’ouvrage passe en revue l’ensemble des facettes de la création de valeur à travers le prisme du développement durable :
- conception de l’offre ;
- commercialisation ;
- communication.

Il aide ainsi les professionnels - et enseignants - du marketing à imaginer les expériences durables que leurs clients veulent vivre et à mobiliser les parties prenantes autour de leur nouvelle ambition.

Marketing (plus) durable, aux Éditions DeBoeck Supérieur

Publié le 14 novembre 2022